Les dernières modifications:

6 JUIN 2017
Les descendeurs de la mine sont sur

21 MAI 2017

Le championnat de Bretagne de descente VTT organisé le dimanche 21 mai a tenu toutes ses promesses sur la magnifique piste de l'ancienne mine de LOCMARIA BERRIEN. On avait la chance d'avoir retrouvé un soleil qui se faisait attendre depuis plusieurs jours et surtout d’avoir le meilleur plateau possible. On attendait évidemment Thibault LALY, l'homme en forme du moment mais aussi Antoine BADOUARD qui faisait son retour à la compétition, Malo, le local, que l'on présentait aux plus hautes places du classement, Julien, notre jeune pilote qui brille actuellement au niveau national, Erwan qui avait gagné ici en 2012 ou encore Sébastien CREAC'H qui avait déjà terminé 2ème et 3ème sur les deux premières manches de la coupe de Bretagne. Tous ces pilotes étaient au rendez vous hormis Julien qui était dans ce qu'on pourrait appelé un jour sans ; les autres se sont bagarré pour tenter de ravir ce maillot de champion de Bretagne tant convoité. Thibault LALY fut l'heureux élu car il a éclaboussé la course de son immense talent et devient pour la première fois de sa jeune carrière champion de Bretagne de la discipline. Les 3 manches de cette journée ont tenu le nombreux public en haleine et il a fallu attendre les derniers passages pout désigner les dauphins du tout nouveau champion de Bretagne. Au final, Thibault LALY l'emporte devant Antoine BADOUARD et le jeune Victor GUILLEMAUD. Les pilotes des descendeurs de la mine n'ont pas fait que de la figuration, bien au contraire ; même si, au final, il n'y a qu'un seul podium au compteur : Malo termine 4ème, Erwan termine 5ème scratch ; En cadet, Martin termine premier et devient champion de Bretagne pour le plus grand plaisir de son président. Du point de vue organisation, les descendeurs de la mine ont encore eu les félicitations du jury, ceci grâce a une très bonne équipe de bénévoles. il est vrai que cette épreuve (la 11ème depuis 2007) a drainé un public conséquent, ceci aussi grâce à une météo clémente.

Toutes les photos sur la page facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10209127663443502.1073741828.1076843559&type=1&l=426315f5a3

Les résultats complets sur http://www.bretagne-vtt.com/


9 MAI 2017

NOS MASTERS A L'HONNEUR A LA DH URBAINE

La DH urbaine de MONCONTOUR se déroulait dimanche 7 mai dans la magnifique citée. 9 pilotes des descendeurs de la mine étaient présents. La matinée pluvieuse et la chaussée humide ne permettaient pas de lacher les chevaux. Le soleil venait réparer ce petit contre temps du matin et les 2 dernières manches se déroulaient sur une piste sèche. Fabien réalisait une excellente dernière manche ; ce qui lui permet de réaliser le 20ème temps scratch et de monter sur la 2ème marche du podium des master30 à quelques dixièmes du premier. Kévin tirait son épingle du jeu lui aussi sur l'ultime manche, il termine à une belle 38ème place. André était content de sa performance en se plaçant sur la 2ème marche du podium des masters 40.


6 AVRIL 2017

2 PILOTES DANS LES 4 PREMIERS

La première DH de l'année 2017 se déroulait à ROZ SUR COUESNON (35) avec, vu du start, une magnifique vue sur le Mont Saint Michel (de Normandie !!). Le club était représenté^par 10 de ses pilotes. Le samedi, les entrainements se sont déroulés sous la pluie se qui rendait la piste hyper glissante...peu de pilotes ont osé s'y risquer. Les averses de pluies s'étant estompées dans la nuit, le dimanche était bien plus agréable ; le soleil permettant même un séchage presque total de la piste. Lors de la première manche, nos pilotes se sont contenté de prendre leur marque (Malo 8ème, Nicolas 16ème, Julien 24ème...à noter la chute de Corentin qui l'obligeait à déclarer forfait pour les 2 manches de l'après midi). lors de la 2ème manche, les choses devenaient plus en concordance avec la qualité de nos pilotes (Malo était 6ème, Julien 7ème, Martin 23ème, Nicolas 25ème et Paul 30ème).

C'est lors de l'ultime manche que tout s'est décanté, le suspens était à son comble...quelle manche !!! Tour à tour les temps et le classement se boulversaient et à ce petit jeu, Julien accrochait son premier podium scratch de la saison en terminant 3ème juste devant Malo qui se disait en méforme. Tous les résultats sur www.bretagne-vtt.com.


28 MARS 2017

Le week-end du 17 et 18 mars, le club des descendeurs de la mine organisait un stage de début de saison sur un week-end complet ; ça se passait à TI AR GOUREN à BERRIEN. Ils étaient une quinzaine à se présenter sous les ordres de l’entraineur du Club, Vincent GUIHENNEUC ; une partie théorique et une partie pratique étaient au menu. Le week-end a été fort apprécié par tous les participants dans des locaux très adaptés pour ce type de stage. Vu l’enthousiasme de chacun, l’expérience pourrait être renouvelée.

Tout ceci avait pour but la préparation de la nouvelle saison qui débutera le week-end prochain à ROZ SUR COUESNON (35) et d’être fin prêt pour le championnat de Bretagne de descente VTT que le club organisera le 21 mai prochain sur le site de l’ancienne mine de LOCMARIA BERRIEN.


11 JANVIER 2017

Les descendeurs de la mine vont lancer leur saison 2017 le 1er avril prochain à ROZ SUR COUESNON (35) pour la 1ère manche de la coupe de Bretagne de descente VTT. Afin d'arriver sur cette première course dans les meilleures conditions, les entrainements jeunes ont commencé samedi dernier ; entrainements toujours dirigés par Vincent. A noter quelques nouvelles têtes que nous aurons l'occasion de présenter ultérieurement.

Ce premier rendez vous de l'année donne le coup d'envoi des nombreuses activités que mettra en place le club en 2017, à savoir : l'organisation du championnat de Bretagne de descente VTT sur la magnifique piste de l'ancienne mine le 21 mai 2017, un stage d'un week-end les 18 & 19 mars 2017, un déplacement à LOURDES pour assister à la première manche de la coupe du Monde de descente VTT (fin avril), des déplacements jeunes sur différentes pistes voisines afin de varier les entrainements, des déplacements sur 8 manches de la coupe de Bretagne, des activités extra-sportives pendant l'été, le traditionnel repas des bénévoles en fin d'année. En 2017, les descendeurs de la mine ne manqueront pas de faire parler d'eux.

Tous les jeunes désireux de participer aux entrainements (même sans faire de compétition) pourront se renseigner en contactant Jacques THEPAUT au 06.47.72.71.53.


8 NOVEMBRE 2016

DE FAMEUX RESULTATS EN 2016

L'assemblée générale du 29 octobre dernier était l'occasion de faire le point sur la saison 2016.

Cette année 2016 aura encore été, d'un point de vu sportif, une très bonne année avec un vice-champion de France cadet en descente et, de plus, champion de Bretagne cadet et champion du Finistère cadet en la personne de Julien ; Malo termine de la plus belle manière sa saison 2016 en terminant vainqueur de la coupe de Bretagne de descente VTT scratch et sénior juste devant Erwan (2ème sénior et 3ème scratch). Martin devient vice-champion de BRETAGNE et du Finistère de descente VTT cadet et 2ème de la coupe de Bretagne cadet., Fabien devient champion du Finistère Master30 et termine à la 2ème place de la coupe de Bretagne master30. André termine à cette même 2ème place au classement général de la coupe de Bretagne master40.

Concernant les différentes courses de la Coupe de Bretagne, encore beaucoup de satisfactions et de podiums – 42 podiums en tout sur la saison 2016 - (Malo, Erwan, Julien, Nicolas, Fabien, André, Martin ont eu le plaisir à une ou plusieurs reprises de monter sur un podium)....un grand coup de chapeau à Erwan qui est monté une fois sur la plus haute marche du podium à BIGNAN (56).

VIVEMENT 2017 !!!!


19 OCTOBRE 2016

LES DESCENDEURS DE LA MINE TERMINENT LA SAISON EN BEAUTE

C'est sur une excellente note que se termine la saison 2016 de descente VTT pour les pilotes des descendeurs de la mine. La 8ème manche de la coupe de descente VTT qui, de plus, était la dernière course de l'année, se déroulait le dimanche 16 octobre sur la très belle piste de la roche du feu à Gouézec. Un nombre record de pilotes du club sur le podium (12 podiums en tout), que ce soit au classement de la 8ème manche de la coupe de Bretagne qu'au niveau du classement général de cette même coupe.

En commençant par le haut du classement, félicitations méritées à Malo qui était cité dans les médias comme un des favoris de l'épreuve ; il ne lui a pas manqué grand-chose, sans cette maudite chute au cours de la 2ème manche, on l'aurait certainement trouvé dans les trois premiers, et peut-être même sur la première arche du podium. Mais comme disait Malo à la fin de la course, les chutes font partie de la course ; il termine tout de même à une excellente 4ème place et, surtout, grâce à sa régularité lors de toutes les courses de 2016 , et çà c'est mérité, il termine en tête de la coupe de Bretagne scratch et sénior . La ou la plupart des pilotes manquaient leur 2ème manche, Erwan, qui lui aussi faisait figure de favori, réalisait, lui, un très bon temps ; mais malheureusement, il était loin d'être parfait sur la 1ère et ultime manche ; il termine à la 7ème place scratch et, grâce à de très bonnes performances sur le circuit 2016, il termine 3ème de la coupe de Bretagne scratch et 2ème sénior. En descendant au classement, on trouve à la 10ème place scratch Julien, il était 5ème lors des 1ère et 2ème manche mais, alors que la plupart des pilotes du top 10 amélioraient leur temps, lui se manquait lors de la 3ème manche ce qui ne lui permettait pas de se maintenir dans les cinq premiers, pas grave pour lui car ses performances cette année ont été exceptionnelles ; il termine aussi 1er cadet lors de cette manche ainsi qu'au classement final de la coupe de Bretagne cadet. Trois place derrière Julien, on trouve Nicolas à la 13ème place scratch ; lui qui avait manqué la manche de Saint Aignan était ravi de sa performance gouézequoise, il termine en plus 2ème dans la catégorie junior ; on attend beaucoup de lui en 2017. Une autre révélation de l'année 2016. Martin qui termine à la 20ème place scratch et deuxième cadet. Il a un potentiel énorme pour sa première année de cadet ; il termine aussi à la 2ème place au classement final de la coupe de Bretagne cadet. Les satisfactions ne s'arrêtaient pas là car, au niveau des master 30, Fabien terminait 3ème de la course de Gouézec et 2ème de la coupe de Bretagne 2016 ; il s'améliore d'année en année. En master 40, André, au terme d'une année régulière, termine à la 2ème place du classement général final de la coupe de Bretagne de descente VTT.

Les résultats complets sur http://www.bretagne-vtt.com/


21 SEPTEMBRE 2016

Dimanche dernier avait lieu l'avant dernière manche de la coupe de Bretagne de descente VTT à SAINT AIGNAN (56) et, au scratch, les descendeurs de la mine se place 3ème, 4ème et 5ème....rien que ça.

4ème lors de la 1ère manche, Malo savait qu'il pouvait améliorer son chrono, ce qu'il fit lors de la 2ème manche et encore lors de la 3ème manche, mais pas suffisant car Ewen GIQUEAU et Clément CHARLES eux aussi amélioraient leur chrono et se classaient respectivement 1er et 2ème ; il terminera donc 3ème de la course et 2ème sénior. Erwan lui, était 3ème à l'issue de la 1ère manche mais ne parviendra pas à accrocher le podium malgré un très bon temps lors de l'ultime manche ; il termine 4ème de la course et 3ème sénior. Notre cadet, Julien ratait complètement sa 1ère manche après une chute dans le pierrier de l'arrivée ; il termine 5ème de la course grâce à une 2ème et 3ème manche digne de sa forme du moment ; il termine, et de loin, 1er cadet.

En minime, Louis a tiré son épingle du jeu en terminant 6ème minime. Fabien termine 4ème en master à 5 dizième du podium...rageant.

Les résultats complets sur http://www.bretagne-vtt.com/


18 AOUT 2016

CLAP DE FIN SUR LES COUPES DE FRANCE DE DH

Nos deux cadets Julien et Martin était à MERIBEL le week-end dernier pour la dernière manche de la coupe de France de descente. Julien termine 3ème de la manche de qualification du samedi ; le dimanche, il n'a pas pu faire mieux que la 7ème place car il a chuté aux entrainements du dimanche matin et n'était donc pas 100 % du fait d'une main abimée. Julien termine tout de même 3ème du classement général de la coupe de France cadet....super exploit.

Martin, lui, avait aussi chuté aux entrainements du vendredi et avec un épaule douloureuse il a fait de son mieux .dur dur comme métier.


3 AOUT 2016

3 SUR 3 POUR L'INSTANT.....

Mais ou s'arrêtera-t'il le Julien ; 3 participations à la coupe de france et 3 podiums dans la catégorie cadet + vice-champion de France (voir ci-dessous).

ça se passait le week-end dernier à OZ EN OISANS (38), il termine 3ème cadet et surtout 31ème au scratch....performance de haut vol. Il lui restera une dernière manche de coupe de France le 14 août prochain à MERIBEL pour clore une saison remarquable hors de nos bases.

Martin, pour qui c'était la deuxième participation à ce style d'épreuve prend une très prometteuse 8ème place sur cette manche de coupe de France cadet.


20 JUILLET 2016

Le championnat de France de descente VTT avait lieu dimanche dernier à MONTGEVEVRE et Julien est passé tout tout près du maillot de champion de France cadet, à seulement 7 dixièmes du vainqueur. Déjà 2ème lors de la première manche de la coupe de France, Julien récidive en devenant vice champion de France de la spécialité et en terminant 34ème au scratch....Julien faisait partie de l'équipe de Bretagne pour ce championnat.

Maintenant on peut dire que Julien a confirmé !!!!


6 JUILLET 2016

La 1ère manche de la coupe de France de descente VTT avait lieu le week-end dernier à SERRE CHEVALIER ; trois pilotes du club y participaient avec des fortunes diverses. Malo, après une chute en qualification le samedi était malheureusement hors jeu. Par contre nos 2 cadets, Julien et Martin s'en sont donné à coeur joie. Julien tout d'abord qui a réalisé une performance de haut vol en terminant 2ème de la course dans sa catégorie (il était 3ème lors de la manche de placement)... du grand Julien !!!! Martin a lui aussi réalisé une excellente performance en terminant 7ème cadet (9ème à la manche de placement)...ça promet pour la suite de la saison.


21 JUIN 2016

Julien Champion de Bretagne de descente VTT en catégorie cadet.

Dimanche avait lieu le championnat de Bretagne de descente VTT sur la piste des Fougerets (56). Et même si plusieurs pointures de la discipline avaient fait l'impasse sur cette épreuve, le plateau était tout de même de qualité.

Ce dimanche de fête des pères était relativement ensoleillé et la piste sans aucune humidité ce qui la rendait instable à certains endroits. Sur les huit pilotes des descendeurs de la mine, trois ont tiré leur épingle du jeu en réalisant un podium. A l'honneur, Julien qui devient champion de Bretagne de descente VTT dans la catégorie cadet (11ème scratch) avec quelques dixièmes de mieux que Martin qui termine sur la deuxième marche du podium et devient pour l'occasion vice-champion de Bretagne cadet (14ème scratch). Julien devient, par la même, le deuxième pilote du club à avoir la chance d'endosser le maillot à hermines après Erwan alors qu'il était junior. Autre satisfaction pour Fabien qui termine troisième dans la catégorie master et 13ème scratch. Elie était plein d'espoir sur cette manche des Fougerets mais devra se contenter de la 5ème place en junior quelques places devant Corentin qui termine 8ème junior, trois place devant Paul. En master40, André est resté au pied du podium alors qu'il aime beaucoup cette piste. Tout ce petit monde était driver par Vincent. Toute l'équipe a passé un excellent week-end. Tous ces résultats sont encourageant pour la suite de la saison qui reprendra à Saint Aignan (56) le 18 septembre.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


7 JUIN 2016

La 5ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT avait lieu dimanche, avec au menu, soleil, poussière et spectacle. dans le haut du classement, cette fois encore, la bagarre a été rude et le vainqueur longtemps à se dessiner. La première manche voyait Malo en tête mais son poursuivant direct, Erwan, était seulement à 2 dixièmes, ; Antoine BADOUARD restait en embuscade à 4 dixièmes. Lors de la deuxième manche, Erwan réalisait le meilleur temps juste devant Malo qui lui aussi améliorait son temps de la première manche. Tout allait donc se décider lors de la dernière manche. Antoine réalisait un run parfait ; presque parfait car la perfection est venue d'Erwan qui prenait définitivement la première place devant Antoine et Malo qui n'améliorait pas en troisième manche. Non loin derrière on trouve Julien à une excellente 6è place et 1er cadet...il a maintenant et définitivement confirmé qu'il fait partie des tous meilleurs pilotes bretons alors qu'il n'est que cadet ; on attend le championnat de Bretagne avec impatience. Dans le clan des déçus, on citera Nicolas (23ème), Fabien (51ème) et Martin (58ème) qui étaient habitués au podium dans leur catégorie respective. Simon accroche la 28ème place ; lui aussi pouvait mieux faire mais la piste était piègeuse. Paul réalise le 59ème temps (pas mal pour sa 1ère année de compétition) juste devant André (60ème). Gaspard termine 75ème (en baisse de vitesse comparé à son début de saison) et Kévin termine 123ème après pas mal de péripéties pendant la journée.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


18 MAI 2016

LES MAGNIFIQUES PHOTOS DE SERGE ICI

Dimanche se déroulait la 4ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT chez nous, à la mine et elle a tenu toutes ses promesses. Chez nous, de nombreux pilotes avaient la possibilité de se hisser sur les différents podiums de cette manche de coupe de Bretagne, on pensait notamment à Malo et à Erwan que l'on citait souvent comme potentiels vainqueurs, à Nicolas et à Julien que l'on sentait capable de se hisser dans les 10 premiers, à Martin qui avait montré lors des précédentes manches qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs, à Fabien qui avait les moyens de terminer sur la plus haute marche du podium en master ...encore leur fallait-il passer outre la pression qu'il pouvaient avoir en roulant devant leur public. A la grande satisfaction des membres du club, tous ces pilotes ont été largement à la hauteur et de très belle manière.

Une des grosses performances du jour a été la très belle 2ème place de Malo ; en tête lors des deux premières manches, il s'est vu rattraper sur l'ultime manche par un excellent Antoine BADOUARD et ce, pour un dixième de seconde...rageant !!! Grosses performances aussi pour Erwan qui termine juste derrière Malo et qui a avoué sur le podium qu'il n'aurait pas pu battre ses deux prédécesseurs et pour Julien qui termine 1er cadet et surtout, 5ème scratch alors qu'il roulait avec une entorse à la cheville ; on a hâte de voir la suite !!!! Nicolas a lui aussi été à la hauteur, il réalise une excellente 2ème manche qui le place à la 8ème place du classement et 2ème junior. Autre mention spéciale pour Martin qui, alors qu'il n'est que cadet, termine à une très bonne 20ème place (2ème cadet) et pour Fabien qui, même si il n'a pas gagné dans sa catégorie, se hisse sur la 3ème marche du podium. Bonnes performances aussi pour Antoine, Simon et Elie qui terminent dans les 30 meilleurs de la journée. Le public, venu en nombre, a été ravi du spectacle proposé . Du point de vue organisation, les descendeurs de la mine ont encore eu les félicitations du jury, ceci grâce a une très bonne équipe de bénévoles. il est vrai que cette épreuve (la 10ème depuis 2007) a drainé un public conséquent, ceci aussi grâce à une météo clémente.


2 MAI 2016

LES MAGNIFIQUES PHOTOS DE SERGE - LOPEREC 2016 ICI

Hier se déroulait la 3ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT sur la magnifique piste de Lopérec. 3 maillots de champion du Finistère et des podiums pour plusieurs de nos pilotes.

Au scratch tout d'abord, on pensait le maillot de champion du Finistère promis à Erwan ou à Malo ; il a fallu un Ewen Giqueau en état de grâce pour venir ruiner nos espoirs ; Erwan est vice-champion du Finistère et Malo sur la 3ème marche du podium ; c'est ce même podium qui composera le scratch. Concernant les moins de 16 ans, Julien réalise le meilleur temps et raffle le maillot de champion du Finistère (11ème scratch) devant un excellent Martin médaille d'argent et 15ème scratch ; Julien et Martin sont aussi, respectivement, 1er et 2ème cadet. En master, Fabien revet le maillot de champion du Finistère et André est médaille d'argent ; au niveau de la coupe de Bretagne, Fabien termine 2ème en master30 et André 3ème des master40. Prochaine étape de la coupe de Bretagne le 15 mai à la mine.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


29 MARS 2016

Hier se déroulait la 2ème manche de la coupe de Bretagne de descente vtt à Coray. De la boue, de la boue et encore de la boue...des conditions extrêmement difficiles vu les trombes d'eau qui se sont abattues sur le département. On avait même peur que de telles conditions obligent les organisateurs à annuler l'épreuve. En fait, la course était maintenu et pour le bonheur de nos pilotes...4 d'entre eux dans les 8 premières places ; encore mieux qu'à Roz sur Couesnon.

1er coup de chapeau à notre entraineur Vincent qui a devancé bon nombre de ses élèves ; il a voulu leur prouver qu'à 45 balais on pouvait encore rivaliser...il termine à une très honorable 50ème place scratch et 3ème marster40, dans la même seconde que André (45ème scratch) et deuxième master40...il n'avait pas goûté aux joies du podium depuis quelques temps !!!

Au niveau du scratch, Malo réalise une très belle 1ère manche qui lui permet d'accrocher une très belle 4ème place scratch et une 3ème place sénior. Deux places plus loin on trouve Julien, 6ème scratch et 1er cadet. Il vient confirmer sa 5ème place de Roz et se place désormais dans la cour des grands (en talent, pas encore en taille !!!). Il visera à coup sur un top 5 lors de la prochaine course à Lopérec. Vincent (POUPON) se classe une place derrière (7ème scratch) grâce a une très belle 1ère manche. On aimerait le voir à Lopérec et surtout chez nous pour confirmer. Une place encore derrière on retrouve Erwan qui a tout raté (ou presque)...il fallait peut-être aussi un peu de chance pour venir à bout de cette terrible piste...lui n'en a pas eu. Nicolas, lui non plus n'a pas eu la chance escomptée...il réalise tout de même une belle 16ème place scratch et 4ème junior ; l'important c'est qu'il est dans le coup. Fabien lui aussi est dans le coup ; il termine 29ème scratch et 3ème master30. Martin lui, n'était pas très content de ses performances...il a pas mal galèré ; il se place tout de même sur la 3ème marche du podium cadet.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


14 MARS 2016

4 pilotes des descendeurs de la mine dans les 10 premiers de la course de descente VTT de Roz sur Couesnon....la 1ère manche de la coupe de Bretagne a lancé la saison de la plus belle des façons. Ce fut tout d'abord une journée ensoleillée qui donnait envie de s'éclater sur le vélo. Seulement 10 pilotes du club étaient présents.

Sans présumer du résultat de ses potes de club, la grosse perf est à mettre au profit de Julien (il n'est que cadet le bougre) qui a tenu le public en haleine jusqu'au terme de la 3ème manche. Déjà lors de la 1ère manche, il réalisait le 6ème temps scratch ; la surprise allait venir de sa 2ème manche ou il était 1er au scratch avant le dernier passage d'Antoine BADOUARD...Au final, il terme 5ème au scratch et 1er cadet. Chapeau aussi à Erwan qui, au terme d'une excellente 3ème manche vient terminer sur la 2ème marche du podium à un cheveu de son compère Antoine. Malo aussi est à féliciter, après avoir quelques peu manqué sa 1ère manche, il se rattrape sur les 2 autres manche pour terminer à la 4ème place...il est en forme et surtout rassurer !!!!

Belle performance aussi pour Nicolas, il crève sur la 1ère manche, réalise un bon temps lors de la 2ème manche et un très bon temps sur la 3ème...il termine 10ème au scratch et renour avec les podiums en prenant la 2ème place junior.

Le 4ème podium de la journée est à mettre au crédit d'André ; il termine 2ème en master 40 et s'est fait plaisir sur cette journée. Martin, malgré une bonne 4ème place en cadet, n'était pas trop dans le coup, il a fait des fautes qui l'ont empêchées de monter sur le podium cadet.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


19 OCTOBRE 2015

HAPPY END A GOUEZEC

C'est sur une excellente note que se termine la saison 2015 de descente VTT sur la belle et éprouvante piste de la roche du feu à Gouézec. La journée du 18 octobre était ensoleillée ce qui rendait la piste rapide à souhait.

La journée commençait tambour battant dans toutes les catégories qui nous intéressaient. Au scratch premièrement, Malo nous claquait un temps canon de 1 min 54 sec, laissant son second, Louison Berthelot, à près de 2 secondes.

En minime, Martin réalisait lui aussi une première manche qui lui assurait une marche de sécurité relativement intéressante. En cadet, Julien passait cette première manche sans encombre en réalisant, lui aussi, le meilleur temps de sa catégorie.

La deuxième manche venait quelque peu bouleverser la hiérarchie de cette première manche car les temps allaient s’améliorer, notamment pour Erwan (LE BLAYO) qui venait réaliser le meilleur temps scratch avec un temps que personne ne pensait voir amélioré ; 1 min 50 sec soit 3 sec et demi de mieux que Malo lors de la première manche. On trouvait donc, à l’issue de la deuxième manche : Erwan en tête suivi de Louison Berthelot et de Malo 3ème. En minime, Martin améliorait son temps et restait en tête. Par contre, Julien se voyait dépassé par son rival de cette année, Ewen Giqueau. Restait donc la 3ème manche pour mettre les gaz.

Au scratch, la bagarre était belle et insoutenable et un 4ème homme venait se mêler à la lutte pour la victoire, Antoine Badouard, ce bougre réalisait le meilleur temps scratch….restait à passer Erwan qui chutait avant la sortie du bois de l’arrivée et Malo, qui, même si il améliorait son temps de la deuxième manche, restait en dessous de celui réalisé par Antoine Badouard et se contentait donc de la deuxième marche du podium. Au final : 1 Badouard 2 Malo et 3 Erwan.

En minime, Martin améliorait encore sa 3ème manche et l'emportait haut la main avec 7 secondes de mieux que le 2ème. En Cadet, Julien n'avait d'autre choix que de battre le temps d'Ewen Giqueau, et il le fit avec brio. Il réalisait un temps de 1 :57.087 (18ème scratch).

A noter aussi, l'excellente place (8ème scratch) de Vincent, la bonne 26ème place d'Antoine, et on était tous heureux de revoir Corentin pour sa deuxième coupe de Bretagne 2015.

Au niveau du classement général de la coupe de Bretagne, Martin a conforté sa première place en catégorie minime, En cadet, tout s'est joué sur cette dernière manche et, au final, Julien termine 2ème à 5 points seulement du 1er ; en junior, Nicolas termine à une très méritée 3ème place, en sénior et au scratch, Erwan termine à une belle 3ème place ; enfin, belle 2ème place pour Fabien en master.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/

Place maintenant à l'AG du 7 novembre prochain à 18H00 à LOCMARIA et au repas de fin d'année (le 7 novembre après l'AG) pour se remémorer tous ces exploits.


14 SEPTEMBRE 2015

UN GRAND BRAVO A MALO

Après avoir manqué les deux dernières compétitions de DH de ROZ SUR COUESNON et des Fougerets, Malo n’a pas manqué son retour à la compétition….il termine vainqueur de la 7ème manche de descente VTT sur la piste très exigeante de Pléchatel. Il a réussi 2 premières manches parfaites et à gagné la bagarre qui l’opposait au junior Victor GUILLEMOT pour la gagne ; le 3ème, Benoit BRESSET étant quelque peu en retrait. Malo signe ainsi sa 3ème victoire sur une manche de coupe de Bretagne de descente VTT (la 1ère à CORAY en 2010 et la 2ème toujours en 2010 à St Goueno). En junior, Nicolas termine à une très belle 6ème place et termine au scratch à la 14ème place. Julien a trouver plus fort que lui en la personne d’Ewen GIQUEAU, il termine tout de même 2ème cadet (24ème scratch) ; ça reste une excellente performance quand on sait qu’il n’est que cadet 1ère année. Cette journée lui aura toutefois été bénéfique car il marque énormément de points pour le classement général de la coupe de Bretagne. A la 26ème place scratch, on trouve Simon qui a retrouver quelques bonnes sensations sur cette piste de Pléchatel car lui aussi avait manqué les 2 manches précédentes des Fougerets et de Roz sur Couesnon. Fabien termine 41ème au scratch, un classement qui ne reflète en rien son niveau…la tête un peu ailleurs certainement. En minime, Martin a terminé à la 2ème place (43ème scratch)…il aurait certainement pu monter sur la 1ère marche du podium si il n’avait pas raté sa 3ème manche ; de bon augure pour la suite de la saison tout de même. Nos 2 autres cadets en compétition Elie et Gaspard terminent respectivement aux 48ème et 52ème place scratch, il leur manquait quelque chose sur cette piste.


31 AOUT 2015

Fin de la saison des enduros 2015 avec une belle performance de Fabien qui termine sur le podium des master30 (3ème) hier à Bignan ; il en profite pour raffler le titre de champion de Bretagne Master30 d'enduro 2015...rien que ça !!!!


22 JUIN 2015

La 5ème manche de la coupe de Bretagne s'est déroulée hier sur la piste des Fougerets (56) sous un soleil généreux mais avec seulement une petite centaine d'inscrits (la faute aux BAC, au chevauchement de calendrier,...) et seulement 9 pilotes des descendeurs de la mine !!!!

En sénior, la bagarre fut rude entre Erwan (qui retrouve toutes ses sensations) et Antoine BADOUARD, le vainqueur du jour ; ce dernier avait mis la barre très haute dès la 1ère manche reléguant le 2ème (déjà Erwan) à presque 2 secondes. Mais lors de la 2ème manche, Antoine n'améliorait pas contrairement à Erwan qui réalisait le meilleur temps de la manche devant Clément CHARLES. La troisième manche ne changera rien au classement même si Erwan améliore encore son temps. il finit donc 2ème scratch et très heureux de sa performance. En Master30, Fabien, déjà fatigué de son enduro du matin, s'est battu sur les 2 manches de l'après midi pour obtenir une place sur le podium...et a réussi ce qu'il souhaitait, il termine sur la 3ème marche du podium. Mention spéciale à Julien qui, en cadet, a failli monter sur la plus haute marche du podium ; c'est seulement pour 5 millièmes que Ewen GIQUEAU est venu lui souffler la 1ère place tant convoitée. Il conserve toutefois la 1ère place du classement général de la coupe de Bretagne....et va participer le week-end prochain à sa 1ère manche de coupe de France aux Angles...bonne chance à lui.

Bravo aussi à Nicolas qui rate le podium junior à cause d'un petit problème de cales ... ce qui est rassurant, c'est qu'il est au niveau. C'est aussi peut-être à cause d'un problème de cale (il roulait pour la 1ère fois avec des cales en compétition) que Martin n'a pas réussi à terminer 1er de la catégorie minime. 2ème à quelques dixièmes du 1er c'est tout bon...il lui reste la 2ème partie de saison pour passer en tête.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


26 MAI 2015

Encore une super organisation lors de la 3ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT et du championnat du Finistère 2015 ce dimanche sur la magnifique piste de l'ancienne mine de LOCMARIA BERRIEN. On prévoyait une grosse bagarre entre Thibault LALY, Benoît BRESSET et Antoine BADOUARD ; et les résultats prouvent que cette bagarre fut belle. Les 3 manches de cette journée ont tenu le nombreux public en haleine et il a fallu attendre le tout dernier passage de Thibault LALY pout désigner le vainqueur de cette épreuve. Au final, Thibault LALY l'emporte devant Antoine BADOUARD et Benoit BRESSET. Les pilotes des descendeurs de la mine n'ont pas fait que de la figuration, bien au contraire ; on dénombre au total 9 podiums : Erwan (LE BLAYO) qui termine 5ème scratch se retrouve champion du Finistère sénior devant Malo (8ème au scratch) et donc vice-champion du Finistère ; En minime, Martin termine 2ème malgré une blessure à un genou qui ne lui a pas permis de se donner à fond ; Julien (19ème scratch) devient vice-champion du Finistère des moins de 16 ans et 2ème cadet devant Elie (3ème cadet et 3ème du championnat du Finistère des moins de 16 ans) ; en junior, Nicolas termine 3ème du championnat du Finistère ; en master, Fabien n'a pas réussi à battre son adversaire du jour, Stéphane FICHANT et termine sur la 2ème marche du podium du championnat du Finistère master juste devant André qui termine sur la 3ème marche de cette catégorie. Du point de vue organisation, les descendeurs de la mine ont encore eu les félicitations du jury, ceci grâce a une très bonne équipe de bénévoles ; il est vrai que cette épreuve (la 9ème depuis 2007) a drainé un public conséquent, ceci aussi grâce à une météo clémente. Je remerrcie sincèrement toutes les personnes qui ont donné un ou beaucoup de leur temps à l'organisation de cette superbe journée....par contre, si quelqu'un a des photos des podiums, je suis preneur.

Les résultats sur http://www.bretagne-vtt.com/


4 AVRIL 2015

DH2 COMMANA : un petit coup de pouce de la météo capricieuse de ce dimanche aura permis à nos minimes et aux premiers cadets qui se sont élancer sur la nouvelle piste de kerestan de pouvoir rouler sur une piste sèche ; encore leur fallait-il réaliser une première manche sans faute ; le sport est ainsi fait. A ce petit jeu, on notera la très belle 15ème place scratch d'Elie (5è cadet), la 16ème place scratch pour Julien (6ème cadet), la 18ème place de Gaspart (7ème cadet) et la 19ème place scratch de Martin (qui termine 2ème minime). Ce fut pour eux, une excellente journée, un super souvenir et une grosse motivation pour attaquer la prochaine manche le 24 mai prochain sur nos terres....les autres ont plus ou moins galéré même si Fabien a réalisé deux excellentes 2ème et 3ème manche pour terminer 2ème en master30.


4 AVRIL 2015

Ces 3 gaillards, après des années à avoir buché les statuts de la FFC et surtout, après avoir soudoyer l'examinateur, sont devenu depuis aujourd'hui arbitre régional. Le premier à officier sera Denis dès ce week-end à CORAY, Jacques et Denis seront arbitres à COMMANA et Gildas, sur nos terres à LOCMARIA BERRIEN...félicitations à eux.


3 AVRIL 2015

Les nouveaux maillots son arrivés. Présentation ci-dessous avec Gilbert GUERN, patron de l'entreprise GUERN, sponsor du club.


22 OCTOBRE 2014

Dimanche dernier avait lieu la finale de la coupe de Bretagne de descente VTT sur la toute nouvelle piste de Roz sur Couesnon (35), à quelques kilomètres du Mont St Michel. Le temps était au beau fixe mis à part une pluie ... de moustques qui n'a pas arrêté de toute la journée. Une piste sympa aux dires de la plupart des pilotes. Cette dernière manche permettait aussi de déterminer les classements définitifs de la coupe de Bretagne.

Concernant le classement de la journée, le fait du jour restera la très bonne 3ème place cadet (24ème scratch) de Nicolas (amplement mérité vu ses performances des dernières courses) ; il est en pleine progression. Très bonne journée aussi pour Julien qui termine à la 2ème place de la catégorie minime en ayant crevé sur 2 manches sur 3. Grosse déception cependant pour Erwan qui a totalement manqué sa 3ème manche alors qu'il pensait avoir réalisé un run presque parfait jusqu'à sa chute. Au classement général de la coupe de Bretagne, Erwan avait retrouvé le sourire, il se classe 3ème scratch et 2ème sénior. André termine 2ème en master 40, Julien 1er en minime...bravo à eux.

les résultats de la dernière manche ici et les résultats de la coupe ici


13 OCTOBRE 2014

Hier avait lieu à LOUDEAC la 2ème édition du XC eliminator sous un temps à ne pas mettre un pilote dehors...un déluge. Ce temps maussade n'a pas empêché 3 pilotes des descendeurs de la mine de braver les éléments (Erwan, Malo et Fabien). On notera l'excellente 3ème place de Fabien qui termine derrière le revenant Louison BERTHELOT (1er) et Marvin MACE...et devant Benoit BRESSET....Bravo FaBien. Erwan, lui termine à la 9ème place et Malo à abandonné en 8ème de finale.


1 OCTOBRE 2014

les photos de Serge ici et les résultats ici

Le week-end dernier, nous étions à PLOERMEL (56) pour la 8ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT et, concernant nos pilotes, le scénario ressemble beaucoup à celui de PLECHATEL le 14 septembre dernier, surtout en ce qui concerne les classements. Les différences concernent Erwan qui n'a pas pu accroché le podium scratch (4ème scratch) mais qui termine tout de même 3ème sénior et Malo qui termine 9ème scratch (il était 8ème à PLECHATEL)...pour le reste, c'est pareil. Excellente performance encore une fois pour Julien qui termine 1er minime et pour Nicolas qui, même si il termine encore 4ème cadet se hisse à la 22ème place scratch...ça paiera certainement dès la saison prochaine....en junior !!!!

Rendez vous à Roz sur Couesnon pour la finale....en espérant que les places de nos pilotes ne changeront pas à l'issue de cette dernière manche.


15 SEPTEMBRE 2014

Hier avait lieu la 7ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT sur la commune de Pléchatel (35). Le temps était de la partie ; heureusement car une telle piste avec de tels dénivelés aurait été impraticable. La piste de 700 m environ a été tracèe sur les hauteurs d'une ancienne carrière de pierres et ne ressemble à aucune autre piste bretonne tellement le dénivelé est important (des virages relevés accentués, des gaps, des sauts et , à l'arrivée, un enchainement gap + table + virage relevé à décorner les boeufs. Ce fût une grosse bagarre pour la gagne, et à ce petit jeu, Erwan a bien failli décrocher le gros lot lors de sa 3ème manche presque parfaite ; il lui manquait juste quelques dixièmes de seconde pour détroner un Thibault LALY meilleur temps les deux première manches et vainqueur de cette course. Erwan termine donc 2ème scratch et 1er sénior. Du côté des autres pilotes des descendeurs de la mine, excellente performance pour Julien qui, malgré une 1ère manche ratée, pulvérise les temps de la catégorie minime et termine 1er minime (33ème scratch) juste devant Nicolas (4ème cadet et 34ème scratch)) qui, même si le podium lui échappe encore une fois, réalise une très, très bonne performance. Très bonne performance encore pour Malo qui termine 8ème scratch.

Les autres résultats ici et les photos de Serge ici et aucun bobo à déplorer au sein de nos troupes !!!!!!!


7 SEPTEMBRE 2014

Les photos de serge ici

La deuxième partie de saison débutait par la manche Gouezequoise sous un très beau soleil et, de ce fait, sur une piste sèche et rapide excellemment concoctée par Florian et ses collègues de club. Et nous avons assisté à une première dans la DH bretonne, la victoire de Thibault LALY qui a réalisé le meilleur temps sur les 3 manches et confirme tout le bien qu'on pensait de lui ; il devance son copain de team Benoit BRESSET, Ronan PIQUET venant se hisser sur la 3ème marche du podium scratch à quelques dixièmes de Malo qui termine à une excellente 4ème place scratch et 3ème sénior ; le 2ème podium de la journée est à mettre au crédit de Julien qui termine 1er minime en ayant crevé sur 2 manches sur 3.

Malheureusement, la chute de Douglas ce matin est venu quelque peu ternir cette journée...nous lui souhaitons tous un très bon rétablissement.


1 SEPTEMBRE 2014

Nous étions une petite quinzaine du club à assister à la finale de la coupe du monde de DH le 23 août dernier à MERIBEL. Un spectacle de folie, une course haletante et des champions super sympas....Réservez votre date en avril prochain à LOURDES, ça vaut vraiment le déplacement.

La vidéo de la course sur redbull tv http://live.redbull.tv/events/366/2014-uci-mtb-world-cup-9-meribel-dhi/

Et quelques photos des pilotes.


23 JUIN 2014

Hier se déroulait la 5ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT aux Fougerets (56). La chaleur était de la partie et les pilotes des descendeurs de la mine étaient au nombre de 16 (club breton le mieux représenté !!!). La piste était bien sèche et très poussièreuse ce qui a occasionné quelques petites chutes sans gravité. plusieur pilotes du club ont tité leur épingle du jeu. Erwan termine 5ème scratch et 3ème sénior (1er podium de la journée)...il aurait , à coup sur, rêvé d'une meilleure place. il devance d'une place Malo (6ème strach) qui peut être très fier de sa journée (il est à moins d'une seconde de la 3ème place !!! Antoine termine à la 20ème place, Léonard à la 24ème, Fabien 33ème, Nicolas 34è (4ème cadet), Julien 47ème et 1er minime (1er podium du jour, bravo à lui), Simon 53ème, André 61ème et 2ème master40 (3ème podium de la journée), Erwan 63ème, Gaspard 77ème, Elie 80ème qui a multiplié les problèmes mécaniques ...vivement le nouveau vélo!!!), Jean Marie 81ème (pas la tête à ça....), Douglas 89ème, Adrien 112ème et Tangi 127ème.

Bonnes nouvelles aussi pour Romain qui rentre chez lui ce soir...il nous a fait peur ; il lui restera encore quelques examens à faire.

Tous les classements ici


2 JUIN 2014

Les émotions ont été très fortes sur cette 4ème manche de la coupe de Bretagne ce dimanche à BIGNAN. Des émotions sportives bien entendu mais, avant tout, des émotions dues aux chutes de Douglas lors de la 1ère manche et de Corentin lors de la 3ème manche...les nouvelles de leur santé sont bonnes ; Douglas est rentré avec sa maman après un examen à l'Hôpital de Vannes, Corentin, quant à lui, est toujours hospitalisé dans ce même hôpital (les résultats du scanner ont décelé 5 vertèbres fracturées)...il sera transférer à MORLAIX mercredi 4 et il devra porter un corset pendant 6 semaines. Ces 2 pépins sont venus ternir quelque peu le moral des troupes.

Avant ça, les pilotes des descendeurs de la mine s'étaient distinguées avec, tout d'abord l'excellente 2ème place scratch d'Erwan qui n'a pas réussi, sur les 2 seules manches réalisées, à venir contrarier un Benoit BRESSET qui avait à coeur de remettre les pendules à l'heure après sa déconvenur de LOCMARIA BERRIEN. Malo termine à une belle 11ème place (pas satisfait du tout le bougre!!!) quelques places devant Antoine 14ème. Mention particulière pour Nicolas qui termine 44ème scratch et surtout 2ème cadet...il se permet le luxe de battre le tout récent champion de Bretagne des -16 ans ; son premier podium mais assurément pas le dernier. Julien lui, est passé par toutes les émotions ; chute dans la 1ère manche, crevaison dans la 2ème ; il réalisera, heureusement une belle 3ème manche pour terminer 2ème minime.

Tous les classements ici et les photos de Yuna


31 MAI 2014

D'autres photos ont été rajoutées....pas loin de 1600 photos. Merci à Yuna et à Serge.

Le championnat de Bretagne que nous avons organisé dimanche 25 mai faisait incontestablement parti des meilleurs crus ; tout d'abord du fait d'une météo clémente et de plein de petites choses qui sont venues enjoliver cette journée. On ne pouvait pas passer à côté du camion de Joël qui en a bluffé plus d'un (idéal sur un championnat de Bretagne!!!), de la piste idéalement traçée par l'équipe (JM, Malo, Simon...), de notre ouvreur Poté (Guillaume) qui a fait l'unanimité et le spectacle à sa façon, des bénévoles qui sont de plus en plus au top, des larmes de Benoit BRESSET sur le podium, de la joie d'Antoine BADOUARD après sa victoire, de la petite déception d'Erwan qui n'était qu'à un cheveux de la 2ème place, de la déception de Malo qui se demande encore quel temps il aurait fait s'il n'avait pas embrassé un matelas sur la 3ème manche - il termine tout de même 5ème, du doublé Julien-Douglas en minime, d'avoir 6 pilotes du club dans les 30 premiers (Erwan, Malo, Romain, Antoine, Fabien et Simon), d'avoir un public nombreux et ravi du spectacle offert.....tout ça fait que le club a organisé un magnifique championnat de Bretagne.

Tous les classements ici la suberbe vidéo du duo Erwan-Gildas


14 MAI 2014

La 2ème manche de la coupe de Bretagne de descente avait lieu dimanche dernier à JUGON LES LACS et ce fut une magnifique course avec un énorme suspense pour connaître le vainqueur final. Et c'est vrai que personne n'aurait parié sur Clément CHARLES vainqueur, et pourtant, il a grandement mérité sa victoire ; il devance à la régulière Benoit BRESSET et Erwan qui termine sur le podium scratch à une excellente 3ème place. Du côté des descendeurs de la mine, on notera la belle 10ème placve de Malo (qui espérait se retrouver plus haut dans le classement), la 23ème place d'Antoine, et surtout des félicitations particulières pour Nicolas qui termine à la 36ème place scratch après 3 manches de très bonne facture.

Julien termine 2ème en minime et André 3ème en master 40.

Les résultats la vidéo ici et les photos de Yuna et serge ici


21 AVRIL 2014

La vidéo de Coray par Erwan

Les photos de Serge et les résultats

Bien belle journée que cette première manche de la coupe de Bretagne de descente VTT ce lundi de pâques à CORAY. En effet, les pilotes des descendeurs de la mine ne sont pas restés dans les starting block ; ils ont tout d'abord glanné 2 maillots de champion du Finistère en la personne de Corentin, champion du Finistère cadet et 3ème cadet scratch et d'Erwan (LE BLAYO), champion du Finistère sénior et 3ème scratch de cette journée. Toujours dans les rangs du championnat du Finistère, on notera la belle 3ème place de Malo en sénior et le non moins belle 3ème place d'André en Master. Nous avons eu aussi le plaisir découvrir nos 2 nouveaux licenciés sur un vélo (Pierre Yves et Kévin) ; le 1er, adepte des enduros, se frottait pour la 1ère fois aux purs descendeurs et le second, après un breack de plusieurs années, a tenu le temps scratch de la 1ère manche pendant les 3/4 de la course...rien que ça. Bienvenue à eux deux.


12 AVRIL 2014

Bien sympatique cette petite journée qui a réunie samedi 12 avril tous (ou presque) les membres du club pour une dernière reconnaissance de la piste en prévision du championnat de Bretagne qui doit avoir lieu sur le site de l'ancienne mine le 25 mai prochain. Chaque pilote a pu s'en donner à coeur joie par cette belle journée ensoleillée ; et après un pique-nique géant, nous avons pu assister à "l'envolée sauvage" de Malo et d'Erwan....un spectacle bluffant et spectaculaire ; la vidéo d'Erwan parle d'elle même (ames sensibles s'abstenir !!!!)

Et aussi, quelques photos de cette journée.


23 MARS 2014

Bien sympathique cet entrainement d'hier à Guipavas sur la piste de BMX. Nous avons été bien accueillis par les membres du club de Guipavas BMX. Quelques photos de notre déplacement ici


2 MARS 2014

Les photos de Robin sont ici La vidéo de Robin réalisée lors du stage du 1er mars ici

Il y avait de l'animation sur les hauteurs de la mine ; en effet, hier avait lieu le stage CYCLEWORKS tant attendus par nos jeunes et moins jeunes. La journée était très agréable, un poil frais le matin mais sans pluie. Sous les conseils de Jay COUPPEY, accompagné par les pilotes du team Cyckeworks au (presque) grand complet, le stage débutait à 9H30 pour se terminer vers 17H15. Entre temps, le repas de midi était pris en commun et dans la bonne humeur. A entendre les échos des différents pilotes du club, on peut dire que ce fût une réussite ; chacun était très ravi de cette journée et pressé de mettre en application les précieux conseils de Jay...une expérience à renouveler.


3 JANVIER 2014

Voici la 3ème partie de la saison des descendeurs de la mine ; c'est la partie "jeunes" et ça commence par André BERNARD .... un éternel gamin cet André !!!! merci Erwan.


10 DECEMBRE 2013

Pour ceux qui attendaient patiemment la diffusion de la 2ème partie de la vidéo d'Erwan....la voici


27 NOVEMBRE 2013

Afin de patienter jusqu'au départ de la nouvelle saison, prenez le temps de regarder le montage réalisé par Erwan (GUEGUEN) ...que du bohneur et de bons souvenir...et ce n'est que la 1ère partie. Merci Erwan !!!!! Cliquer ici


30 SEPTEMBRE 2013

La vidéo d'Erwan est ici

La dernière course de DH de l'année avait lieu hier à MELESSE....eh oui, on était tous un peu déçu d'apprendre, de la bouche même du Président de l'A.C. ST BROLADRE, l'annulation de la finale de MONT DOL pour des raisons extra-sportives. La dernière manche (à moins d'un revirement de situation) s'est donc déroulée sur une piste de MELESSE très légèrement modifiée depuis l'année dernière et a vu la victoire de Benoit BRESSET, le tout récent champion de Bretagne. Mais ce fut une course extrêmement serrée ; les 6 premiers se tenant à quelques dixièmes. Lors de la 1ère manche, Erwan, se rappelant au bon souvenir de l'année dernière où il fut vainqueur, tenait la pôle jusqu'au passage d'Antoine BADOUARD. En seconde manche, il était devancé par 4 pilotes pour, au final, terminer à une très honorable 4ème place...au pied du podium scratch et 1er junior !!! Très bonne course aussi pour Malo qui termine 9ème en améliorant son temps à chaque manche (insuffisant pour accrocher le podium). Antoine, qui a tout joué sur une manche termine 20ème, Simon 30ème, Romain 35ème (n'a pas pu rivaliser à cause d'une cheville trop douloureuse), Fabien 43ème, Erwan 61ème, André 71ème et 4ème master 40, Nicolas 78ème et 20ème cadet, Corentin 82ème et 21ème cadet, Gaspard 91ème et 6ème minime, Elie 93ème et 7ème minime, Douglas 107ème et 10ème minime, Adrien 129ème qui a roulé sur une jambe car il avait trop mal suite à sa chute de GOUEZEC.

Tous les résultats ici


25 SEPTEMBRE 2013

La vidéo d'Erwan est ici

C'est par une magnifique journée ensoleillée et sur la piste très technique de la roche du feu à GOUEZEC que ce sont déroulé, ce dimanche, les championnats de Bretagne de descente VTT. Ils étaient un peu plus de 150 pilotes à se présenter au départ des 3 manches sur une piste concoctée de main de maître par Florian CAPITAINE et son équipe. Et c'est Benoit BRESSET qui, après un run parfait en 3ème manche, venait détrôner, à la régulière, le maître incontesté de la discipline en Bretagne et devenait champion de Bretagne de descente VTT pour la deuxième année consécutive.

Du côté des descendeurs de la mine, beaucoup de satisfactions avec les 5ème et 6ème places scratch pour, respectivement, Erwan et Malo ; Erwan devient par la même champion de Bretagne junior pour la 2ème année consécutive (son 3ème maillot à hermines) ; ces 2 gaillards reprennent, grâce à cette performance, la confiance qui leur manquait lors des dernières courses. On félicitera aussi Léonard pour le temps qu'il a réalisé...il confirme le bougre ; il termine sur la 3ème marche du podium junior.

Je n'ai malheureusement pas les classement...à venir sur le site www.bretagne-vtt.com

Les photos de Denis sont sur le facebook du club et celle d'un photographe (S. DELAUNAY) ou cas ou vous souhaiteriez acheter une photo


2 SEPTEMBRE 2013

Quelques photos du rallye ici

Samedi nous étions un peu plus de 50 personnes à participer au rallye touristique que le club avait organisé. Ce fut une journée très enrichissante pour celles et ceux qui ne connaissaient pas la région et une façon différente de retrouver des endroits connus des autres. De grosses parties de rigolade ont accompagnées les participants lors des différentes épreuves proposées aux candidats - Course à l'oeuf, course en sac, palet, montage et démontage de pneu - Chacun a eu la chance de découvrir les merveilles de notre région, notamment le magnifique moulin de kérelcun. La journée s'est prolongée par un apéro chez un organisateur et par un repas très animés -avec remise des prix- au restaurant du Ménez Bras à HUELGOAT.

1er équipage : Antoine, Yuna, Erwan et Jordan

2ème équipage : Annaelle, Romain, Eveline, Adrien et Jean Luc

3ème équipage : Marie Charlotte, Camille, Gaspard et Thierry


11 JUILLET 2013

Le week-end dernier, Erwan a terminé 3ème junior de la crankworx des 2 Alpes (le 1er étant un anglais, le 2ème un espagnol) ; il a réaliser une excellente performance qui devrait le mettre en confiance pour le championnat de France de descente à Auron le week-end prochain.


24 JUIN 2013

La 5ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT avait lieu ce dimanche 23 juin aux Fougerets (56) et les honneurs des podiums reviennent à Erwan et à André. Au classement scratch, seulement 2 pilotes dans le top 20 avec Erwan qui termine 7ème scratch et 2ème junior (il s'est surtout rassuré après ses mauvaises performances de ses dernières courses) et Antoine qui termine 20ème. André commence à prendre plaisir à monter sur les podiums car c'est son deuxième podium en 2 courses ; il termine 3ème master40 et 51ème scratch ; il avait le sourire d'un gars heureux d'avoir réalisé un truc bien. Fabien réalise sa meilleure performance de l'année en terminant 23ème scratch ; le fait d'être resté dormir avec le groupe lui a fait le plus grand bien !!!! Léonard termine 28ème mais n'étais pas satisfait du tout de sa performance. Simon termine à une très honorable 30ème place, corentin à la 90ème place scratch, quelques places devant Elie qui termine 92ème place et 6ème minime, Julien termine 98ème, Gaspard 102ème (avec son nouveau vélo d'un jour), Adrien 110ème, Douglas 114ème, Pascal 122ème, Tangi 126ème une place devant Arthur.


4 JUIN 2013

La 4ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT avait lieu dimanche 2 juin à Bignan (56) et les descendeurs de la mine se sont contenté d'un seul podium ; il est à mettre au crédit d'André qui, au terme d'une très bonne 3ème manche est venu souffler la 3ème place master 40 à Bertrand RANNOU. Autres bonnes performances pour Romain qui termine 9ème scratch (il était 6ème au terme de la 1ère manche) ; il devance Antoine qui termine 11ème scratch après s'être fait une belle frayeur sur la 3ème manche (voir vidéo d'Erwan) et Vincent qui termine 13ème. Grosses déception en revanche pour Malo qui ne peut faire mieux que 20ème scratch et, surtout, pour Erwan (LE BLAYO) qui ne termine que 54ème...ça fait plusieurs années que ça ne lui était pas arrivé !!!!

On notera la très bonne 6ème place minime pour Elie, il est devancé d'une place dans sa catégorie par Julien qui a manqué ses 2 dernières manches avec même une chute dans la 3ème (sans gravité heureusement). Bonne performance aussi pour Léonard qui termine 26ème scratch et 7ème junior...il était tout de même un peu déçu car il nous a prouvé qu'il peut mieux faire. Simon termine 37ème ; il a sauvé la mise lors de la 3ème manche. Erwan (GUEGUEN) termine à une bonne 41ème place...il progresse le bougre !!! et Fabien 43ème scratch. Jean Marie termine dans le top 50 à la 49ème place. Corentin termine à la 80ème place, Adrien à la 92ème, Gaspard à la 106ème et Tangi à la 128ème.


19 MAI 2013

La vidéo d'Erwan est ici et les photos de Serge et Corinne ici Le résultat des autres pilotes du club ici

Le rideau est tombé sur la 3ème manche de la Coupe de Bretagne de descente VTT et 7ème édition de la course de la mine. D'un point de vue sportif, on mettra en avant la très bonne performance de Léonard qui réussi, au terme de trois bonnes manches, à se hisser sur la 3ème manche du podium junior et 17ème scratch. Autre bonne performance que celle d'Erwan qui termine 1er junior et 5ème scratch...ça commence à re-venir et la confiance est à nouveau au rendez-vous....encourageant pour la suite. Ensuite 3 pilotes des descendeurs de la mine se suivent aux 9ème, 10ème et 11ème pour, respectivement, Vincent, Romain et Antoine ; Romain (SEHIER) se classe 13ème scratch et ne semblait pas satisfait du tout de cette excellente performance. Grosse déception pour celui qui avait terminé 2ème scratch lors de l'édition précédente...Malo cette année ne termine qu'à la 19ème place.

Le point négatif de ce week-end est la blessure le samedi de Nicolas...blessure au coude qui lui a vallu une intervention chirurgicale....bon rétablissement à lui.

D'un point de vue extra-sportif on notera une grande solidarité de tous les membres du club ; une excellente ambiance, une piste qui a fait l'unanimité (ou presque)...grâce au travail d'une grande partie des pilotes...et même si l'affluence du public était moindre que l'an dernier, les résultats financiers seront sans nul doute très bons.


6 MAI 2013

Quel magnifique week-end que celui que nous avons passé dimanche 5 mai à JUGON LES LACS pour la 2ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT. Du soleil, de la chaleur, de la bonne humeur...de la poussière aussi et surtout des podiums et de bons résultats (16 pilotes du club étaient présents). On commencera par féliciter Julien qui a enfin pu rivaliser normalement en réalisant trois manches sans aucun problème technique. Il réalise le meilleur temps minime (61ème scratch) en laissant le second à presque 2 secondes...premier podium sur la plus haute marche ; ça compte dans une carrière de sportif. Un autre podium pour Erwan qui reprend de plus en plus confiance, il a flirter avec les toutes premières places (il était second au terme de la 2ème manche) pour terminer à une excellente 4ème place et second junior. Antoine s'offre le 3ème podium de la journée en terminant 3ème sénior et 7ème scratch (lui aussi reprend confiance) ; le dernier podium de la Journée est pour André qui a cédé "la place du con" à son copain Bertrand pour terminer 3ème en master 40 (50ème scratch). Très bon temps aussi pour Malo (12ème scratch), pour Romain (18ème scratch pour son retour à la compétition) et pour Vincent (20ème scratch) qui doit malgré tout être un peu déçu vu ses résultats précédents.

Léonard termine 31ème scratch et 6ème junior...on espérait le voir encore dans le top 20...il se réserve pour la mine le 19 mai prochain. Fabien termine 42ème, Simon 54ème, Erwan 68ème, Jean Marie 87ème, Elie 105ème et 8ème minime, Adrien 114ème, Nicolas 118ème qui va certainement améliorer ses performance quand il aura reçu son nouveau GT, Gaspart 125ème.

Rendez vous maintenant dans 15 jours pour la course de la mine ; entre temps, Erwan, Malo, Vincent et Jean Marie vont se rendre à LOURDES pour la 1ère manche de la Coupe de France. On croise les doigts pour eux.


29 AVRIL 2013

Ce fut une belle journée sous le soleil du Nivot pour la 2ème et dernière manche du trophée d'Armorique ; ce fut aussi la confirmation du grand retour d'antoine BADOUARD à la tête des descendeurs bretons. Il a dominé de la tête et des épaules cette course en signant le meilleur temps à chacune des 3 manches. Il devançait de quelques secondes son compère du Team CYCLEWORKS GT, Benoit BRESSET ; la troisième place revenant à Malo (il a réalisé 3 manches presques parfaites, améliorant à chaque manche et terminant tout tout près de la 1ère place) qui s'est bagarré pour le podium avec Vincent (quel retour en forme !!!!) qui signe une excellente 4ème place (ex aequo avec Tibault LALY).

Bonne 7ème place pour Erwan qui s'est quelque peu rassuré depuis sa petite prestation de Querrien ; Antoine termine à une prometteuse 12ème place. Mention très bien aussi pour Léonard (19ème scratch) qui claque un temps de 2mn 03 (il est sur la bonne voie le bougre). Au rayon des déceptions, la 4ème place minime de Julien était dure à digérer surtout que son temps de 3ème manche était plus ou moins bizarre car on l'a crédité d'un temps de 7mn alors qu'il avait dépassé le concurrent qui partait devant lui ???? André aussi a récupéré la place du con : 4ème en master 40.

Malo a récupéré le maillot de champion du Finistère qu'il avait gagné à Querrien.


24 AVRIL 2013

D'autres photos de la DH de QUERRIEN ... merci Carole pour ces magnifiques clichés


3 AVRIL 2013

Devant tant de sourires, on se devait de publier cette photo....merci Julie pour ta disponibilité.

ça se passait à PLOEUC SUR LIE....


25 MARS 2013

PREMIERE MANCHE DE LA COUPE DE BRETAGNE A PLOEUC, Tous les résultats ici

C'est toujours triste de voir un des siens se blesser, et ça vient toujours un peu gâcher la fête. Hier, la chute de Corentin a été difficile à digérer de la part de tous ; une chute qui a entrainé une fracture de la malléole externe (plusieurs semaines d'arrêt de compétition). On te souhaite beaucoup de courage mon petit Coco et un bon rétablissement. A moindre frais, on signalera aussi la blessure à l'épaule de Julien le samedi lors de l'entrainement, ce qui l'a privé de sa première course en compétition et le forfait sur problème mécanique d'Erwan (GUEGUEN).

Passons maintenant à la bonne nouvelle du jour, la 3ème place minime pour Elie ; c'est son premier podium et, à coup sur, pas le dernier. Il réalise un temps scratch de 1:37,241 ce qui le place à une très honorable 101éme place. Il a superbement bien lancé sa saison. Félicitations à lui.

Autre bonne nouvelle, la 5ème place scratch de Malo qui se sera battu jusqu'au bout pour essayer de monter sur le podium, en vain. Vincent a aussi fait très bonne impression, 14ème place scratch, et semble bien décidé à oublier ses pépins de santé qui l'ont empêché de rouler pendant une bonne partie de la saison dernière.

Mention très bien aussi pour les quatres autres "petits" nouveaux. Nicolas, en cadet, termine à une excellente 17ème place, Douglas, malgré quelques soucis de trajectoire termine 11ème minime, juste devant Loan, 12ème minime ,et enfin, Arthur, termine 18ème minime et a récolté quelques égratignures.

18 pilotes représentaient le club, et certains ont eu la chance de se faire photographier avec notre toujours souriante championne olympique Julie BRESSET.


17 MARS 2013

Les descendeurs de la mine vont lancer leur saison 2013 dès le week-end prochain à PLOEUC SUR LIE sur les terres de notre championne olympique 2012 de VTT, Julie BRESSET. Afin d'arriver sur cette première course dans les meilleures conditions, les pilotes du club se sont retrouvés pour un ultime entrainement sur le site de l'ancienne mine ; entrainement un peu particulier car les membres du club ont mis leurs pilotes en condition de course avec plusieurs manches chronométrées. Les nouveaux licenciés ont pu ainsi acquérir une certaine confiance avant de se lancer dans le grand bain de la compétition. Dirigeants, parents et amis ont partagé un repas en commun et la journée s'est déroulé sous un soleil radieux.

Les autres photos de cette superbe journée sont ici


30 DECEMBRE 2012

Le repas annuel du club et des bénévoles a eu lieu samedi 15 décembre à la salle polyvalente de LOCMARIA BERRIEN. Ce fut l'occasion de se retrouver, bénévoles, pilotes et membres du club pour se remémorer les bons souvenirs de l'année 2012. L'ambiance était excellente et le repas délicieux... Le père Noël, qui n'a pas pu se déplacer, a quand même gâté les pilotes du club...un magnifique pocket photo.....


23 OCTOBRE 2012

ERWAN TERMINE LA SAISON EN BOULET DE CANON !!!!!

L'année se termine de la meilleure des façons pour Erwan qui fait coup double au MONT DOL ce dimanche 21 octobre ; vainqueur de l'ultime manche (il a réalisé le meilleur temps en 1:04,179 devant son compère du team Cycleworks) et vainqueur scratch et junior de la coupe de bretagne 2012. Au classement de MONT DOL, on notera aussi une 2ème place de Michel en master (devant un champion de France) et au classement général 2012, il faut noter la 3ème place de Corentin en minime.

MONT DOL, c'est aussi le plaisir de se retrouver pour la dernière fois de l'année...c'est aussi la remise des trophées et là, nous avons tous été excellents avec la médaille d'or du club le mieux représenté au moules frites remise à Christine des mains du président du club de ST BROLADRE. Trophée aussi pour Pascale qui a gagné le panier garni et pour Elise qui repart avec un magnifique sac Louis VUITTON.

les résultats de MONT DOL ici et le classement général 2012 ici


30 SEPTEMBRE 2012

ERWAN puissance 3 à MELESSE...les résultats ici

Il gagne les 3 manches, il gagne sa 3ème course de la saison et creuse l'écart au classement général de la coupe de Bretagne...que du bonheur !!!!!!!

Personne n'était en mesure de venir inquiéter Erwan lors de cette 7ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT ce dimanche à MELESSE. FELICITATIONS A LUI et vivement MONT DOL !!!!!!

Michel quant à lui, termine sur la troisième marche des masters40.


24 SEPTEMBRE 2012

à GOUEZEC, Erwan et Malo sont passés tout prêt.....

Seul Tony BELLEC, au terme d'une deuxième manche parfaite, est parvenu a faire mieux que Erwan et Malo. Erwan avait pourtant réalisé le meilleur temps lors de la 1ère manche sur la piste de GOUEZEC, et malgré le mauvais temps, une pluie en continue et donc, une piste glissante. Mais c'est Tony BELLEC qui venait lui souffler la victoire en réalisant la meilleure manche de la journée lors de la deuxième levée. Malo lui aussi avait améliorer son temps en deuxième manche mais ce n'étais pas suffisant, il termine 3ème scratch et Erwan 2ème. Belle perf aussi pour Romain qui se classe 8ème. Bonne prestation aussi pour Fabrice qui termine 2ème master sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement.


17 SEPTEMBRE 2012

Aucune DH n'avait eu lieu à SAINT AIGNAN depuis 2007 ; c'est donc avec grand plaisir que les 147 pilotes inscrits s'élançait sur une piste que très peu modifiée par rapport aux autres années. 18 pilotes du club étaient présents et ont enregistré 3 podiums. Erwan termine 4ème au scratch et 1er junior, Malo termine 6ème au scratch et 3ème sénior et Fabrice termine 2ème master (petite erreur de placement sur le podium !!!).

Le classement des autres pilotes : Romain est 12ème au scratch (n'était vraiment pas dans son assiette!!!), Antoine termine 18ème au scratch, Vincent 19ème (excellente place après un long arrêt et une longue rééducation), Romain (SEHIER) 28ème, Simon 36ème, Fabrice 41ème, Léonard 44ème, Soig 50ème, Adrien (HASCOET) 53ème, Michel 61ème, Christopher 72ème, Corentin 95ème et 5ème minime, Adrien (SALAÜN) 110ème, Pascal 130ème et Gaspard 137ème.

Erwan (GUEGUEN) a malheureusement chuté sur son poignet à peine remis d'une chute dans les Alpes cet été et a du abandonner (fin de saison compromise !!!).


28 AOUT 2012

Erwan, CHAMPION DE FRANCE JUNIOR DE FOUR CROSS...........

Eh oui, il a pris sa revanche de la finale de l'an dernier sur cette même piste de MERIBEL. Il gagne donc le maillot de champion de France et ce fût un podium plein d'émotions devant les yeux émerveillés de ses parents.

Un grand bravo à lui...il termine en plus sur la 3ème marche du podium des teams avec CYCLES WORKS. Un grand week-end dont on se rappelera.


1 JUILLET 2012

La DH du 27 mai dernier sur TEBEO.....


25 JUIN 2012

les résultats ici

Week-end humide ce dimanche aux Fougerets mais très prolifique au niveau des résultats de nos pilotes. Sur une piste sèche le samedi et humide le dimanche, c'est Erwan qui, pour la seconde fois de la saison, s'est imposé avec brio sur cette 5ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT. Il a devancé de quelques dixièmes son copain de team Fabien EDY mais à eu le mérite de remporter 2 des 3 manches....on peut vous assurer qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui...il n'est que junior 1ère année, ne l'oublions pas. Autre satisfaction, c'est Malo qui termine au pied du podium scratch mais qui termine tout de même 3ème sénior ; il a réalisé le 2ème temps de l'ultime manche juste derrière Erwan...c'est de la grosse perf !!!! Grosse perf aussi pour Romain qui termine 7ème au scratch à moins d'une seconde du podium...il reste dans le coup et ça promet de belles bagarres sur les prochaines courses. On descend à la 16ème place scratch pour trouver Simon...c'est sa meilleure place sur une coupe de Bretagne et il pouvait en être fier...chapeau à lui.....CHAPEAU aussi à Léonard qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui en terminant juste derrière Simon à la 17ème place scratch et surtout 2ème cadet... son premier podium et beaucoup d'émotions...nous sommes tous très ravis pour lui. Antoine est dans sa période difficile et attend des jours meilleurs et termine 22ème, Chris termine 29ème, André 49ème et encore au pied du podium, Soig 50ème, Romain 74ème, Ambroise 80ème, Erwan 83ème, Adrien 90ème, Corentin 93ème et pas loin du podium minime, Gaspart 106ème, Elie 108ème et Tangi 111ème.


4 JUIN 2012

Après les grosses satisfactions de la DH de la mine, on rentre de Bignan un peu sur notre fin...on avait pris l'habitude d'avoir plusieurs pilotes sur les podiums et là, seul Erwan a tiré son épingle du jeu en terminant 1er junior...il était même à quelques centièmes du podium scratch. Il a réalisé 3 manches parfaites et a, semble t'il, trouver sa vitesse de croisière en se classant depuis quelques courses parmi les tous meilleurs...il termine 4ème au scratch. Malo termine lui à une bonne 8ème place mais sait très bien (et nous aussi) qu'il pouvait mieux faire. Il faut descendre à la 17ème place pour trouver Romain ; il n'était bien évidemment pas du tout satisfait de son week-end...il aurait très certainement pu mieux faire si il avait pu reconnaitre la piste la veille. Antoine termine à la 22ème place, Soïg à une très bonne et encourageante 28ème place, Adrien (HASCOET) 32ème, Léonard 35ème, Simon 43ème, André 46ème, JM 53ème, Christopher 64ème, Corentin 80ème, Ambroise 94ème, Romain (STEPHAN) 100ème, Adrien (SALAÜN) 105ème et Gaspard, qui continue son apprentissage, 111ème.

les résultats ici


29 MAI 2012

Le rideau vient de tomber sur la 6ème édition de la descente de la mine et ce fut un grand millèsime, un succès aussi bien sportif que financier, une satisfaction des pilotes et des spectateurs...des rires, des cris, le plaisir de se retrouver, de participer....le bonheur quoi !!!!

Le fait marquant, et il s'en rappellera longtemps, c'est la 1ère victoire scratch d'Erwan...et quelle victoire !!! il a été le premier à descendre en dessous de 1 minutes 7 secondes depuis que la descente exciste et certainement le plus jeune à avoir gagné une coupe de Bretagne...tout simplement BRAVO !!!!!!!!

La bagarre a été rude et palpitante, surtout entre Erwan, Malo et Romain qui avaient encore les 3 meilleurs temps à la fin de la 2ème manche ... et c'est Benoît BRESSET qui est venu, au terme de la 3ème manche, chasser Romain du podium. A noter la nouvelle 3ème place de Corentin en minime et la 3ème place en M40 pour le revenant Fabrice.

Le classement final est donc le suivant : 1) Erwan - 2) Malo - 3) Benoît BRESSET - 4) Romain - 5) Tony BELLEC.

Le club était très bien représenté avec pas moins de 24 pilotes...une première descente pour Elie qui s'est très bien passée (il termine avec un meilleur temps de 1 m 35 s) ce qui, pour une première, est un excellent temps. On regrettera les blessure de Pascal (8 jours d'arrêt mais largement compensés par la victoire du fiston) et de Morgan...ce sont les risques du métier !!!!

Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré dans la bonne humeur à la réussite de ce week-end.

les résultats ici


15 MAI 2012

Les courses se suivent à grande vitesse, et c'est Jugon les lacs qui nous accueillait dimanche dernier pour le championnat de Bretagne de descente VTT...et encore une fois les pilotes des descendeurs de la mine ont répondu présent. Erwan a réussi la perf de gagner en junior et 4ème scratch ; il devient donc champion de Bretagne junior (il était déjà champion de Bretagne cadet). Malo est égal à lui même et réalise une très grosse perf en terminant sur le podium scratch, il termine 3ème derrière Ben BRESSET (1er) et Antoine BADOUARD qui faisait son retour ; tout le gratin était présent, ce qui prouve la hauteur de l'exploit de Malo. A noter la 3ème place de Corentin en minime qui n'avait pas repris goût au podium depuis longtemps...félicitations à lui.

Les autres pilotes : Romain 13, Antoine 17, Simon 36, Léonard 45, Soig 51, Romain (SEHIER) 53, Romain (STEPHAN) 56, Ambroise 69, Erwan 72, André 73, Corentin 94, Adrien 103 et Morgan 110.

les résultats ici


8 MAI 2012

Les photos d'Eddy sont dans l'album de Commana 2012

Le vent a encore soufflé fort dans le dos des descendeurs de la mine sur les hauteurs des Monts d'Arrée dimanche dernier sur la piste de Commana pour cette 2ème manche du trophée d'Armorique. On entendait déjà la veille de la course et le dimanche matin avant la 1ère manche le nom de Malo donné comme potentiel vainqueur....Il a donné raison à ses admirateurs !!!! il gagne au scratch et raffle en plus le maillot de champion du Finistère Sénior.

Excellente performance également pour Romain qui termine à une excellente 3ème place scratch et qui dit ceci de son week-end : "Super dimanche à Commana, ça a fighté à coup de 1/100 de seconde avec Antoine Thepaut et Florian Capitaine, au final 3ème scratch, 3ème senior et vice-champ du Finistère derrière Malo Stephan, au poil..". Antoine termine à une très prometteuse 6ème place scratch. Erwan termine 2ème junior et devient lui champion du Finistère junior juste devant Soïg.

les résultats scratch ici


30 AVRIL 2012

Belle entrée en matière pour cette première manche de la Coupe de Bretagne de descente VTT 2012 ; et c'est GUEMENE PENFAO (44) qui avait l'honneur de lancer les hostilités. 207 inscrits, un plateau relevé, des pilotes qui avaient hâte d'en découdre...tous les ingrédients étaient réunis....sauf la météo !!!

C'est donc sur une piste détrempée que s'élançait la première manche et nos pilotes étaient déjà placés , Erwan réalisait le 5ème temps scratch et Malo le 6ème temps scratch...beaucoup de pilotes avaient du mal à maitriser cette piste boueuse et glissante. La deuxième manche était sans aucun doute la manche de Romain, il nous a claqué un temps de 54,874, temps qui restera le 3ème meilleur temps scratch jusqu'à la fin de la 2ème manche derrière un impérial Ben BRESSET et Tony BELLEC. Le suspens était dès lors à son comble au cours de la 3ème manche ; beaucoup de pilotes ont réussi à améliorer leur temps lors de cette ultime manche, Antoine venait avec rage réaliser un très bon 56,750 (insuffisant toutefois pour venir inquiéter les meilleurs temps), Malo chutait sur la grosse double, Erwan et Romain se sont ratés, et on a retenu notre respiration jusqu'au passage de Steph FICHANT qui restait le seul en fin de course à pouvoir battre Romain...et Steph aussi ayant eu des soucis sur cette double impréssionnante, on pouvait laisser éclater notre joie pour cette troisième place de Romain.

On notera l'excellente journée de Gaspard qui a honorablement terminé alors que c'était sa première course.

Au final, Romain prend donc la 3ème place scratch, Erwan (LE BLAYO) la 6ème, Antoine la 10ème, Malo la 13ème, JM la 28ème, Simon la 39ème, Soïg la 50ème, Christopher la 58ème, André la 64ème, Léonard la 82ème, Ambroise la 86ème, Corentin la 120ème, Erwan (GUEGUEN) la 129ème, Gaspard la 138ème et Morgan la 144ème.

Les résultats sont ici


20 AVRIL 2012

Dimanche 15 avril, la DH de Saint Goueno donnait le coup d'envoi de la saison 2012...et ils étaient près de 120 pilotes à s'élancer sur une piste technique et piègeuse pour la première manche de trophée d'Armorique. Et on a vu d'entrée les pilotes qui étaient près physiquement...Un Benoit BRESSET au dessus du lot, Un Tony BELLEC affuté et, nous concernant, un Malo (3ème scratch) qui a fait rappeler à certains sa victoire sur ces mêmes terres en 2010 et Erwan qui termine au pied du podium scratch (4ème) à quelques dixièmes de Malo...Il se consolera tout de même avec sa 1ère place en junior... A noter la première compétition officielle de TANGI qui, mis à part une chute lors de la première manche, a réaliser 2 manches qui devraient l'encourager et le mettre en confiance pour la suite de la saison. De très bonne augure pour les courses à venir et notamment pour la première manche de la coupe de Bretagne 2012 à GUEMENE PENFAO (44) le 30 avril prochain.


25 MARS 2012

Plus de 200 repas servis ou livrés samedi 24 mars à LOCMARIA BERRIEN...avec en fin de soirée la présence de 2 groupes "FIGURE IT OUT" et "LUCKY DEAF PEOPLE". Les gens étaient ravis, les membres du club présents...quelques pas de danses pour finir cette soirée très réussie.

Remerciements tout particuliers aux 2 christine, à Isabelle, Corinne, Dominique, Hélène et Pascal.


23 FEVRIER 2012

Une petite vidéo qui envoi du lourd...ça se passait cet été à Morzine et à Chatel...Antoine, JM, Romain accompagné de Flo et de Maël font le show...félicitations au cameraman - Tomgueg -ça vallait le coup d'attendre mon petit Tom.


17 OCTOBRE 2011

MONT DOL le 16 octobre 2011. le rideau est tombé sur la saison 2011 !!!!

Ce dernier rendez-vous annuel était l'occasion pour beaucoup de terminer la saison sur une note joyeuse et festive, cette tradition n'a pas épargné quelques un de nos pilotes et, pour ceux là, l'état de fraicheur au départ n'était pas au top.

La course débutait donc avec près de 200 pilotes au départ (dont 13 du club) et sur une piste presque entièrement renouvelée.

Et les courses se suivent mais ne se ressemblent pas, aucun de nos pilotes dans le top 10. seulement 2 pilotes se classent dans le top 20 avec une 14ème place scratch pour Antoine et une 19ème pour Malo. Exit Erwan qui n'a jamais réussi à imposer sa technique (sur une piste qu'il n'a pas du tout apprécié !!!). Au niveau des résultats, il n'y aura donc pas grand-chose à retenir si ce n'est la 1ère place d'Antoine au classement général junior, la 2ème place d'Erwan en cadet, la 2ème place de Michel en master40, par contre, nous avons fait grosse impression sur la partie festive, avec une trentaine de personnes au moule-frite jusqu'à tard dans la nuit (ou tôt le matin !!!) dans une ambiance très sympa,c'est aussi ça Mont Dol ; le plaisir de se retrouver tous ensemble.

Les résultats ICI


3 OCTOBRE 2011

C'est sous un soleil de plomb que Mélesse (35) accueillait dimanche 2 octobre l'avant dernière manche de la coupe de Bretagne de descente VTT et, comme ce fut le cas lors des trois dernières courses, c'est Antoine BADOUARD (TEAM CYCLEWORKS) qui s'est logiquement imposé en raflant les 3 manches de la journée. Le VCS BETTON avait concocté une piste relativement courte mais très agréable à rouler aux dires des nombreux pilotes présents. Il n'y a donc pas eu de suspens pour l'attribution de la première place mais on a encore eu la confirmation que la jeune garde n'était pas loin ; sur les 15 premiers, ils étaient 7 en catégories jeunes.

Chez les descendeurs de la mine, les résultats ont été mitigés hormis les excellentes 5ème place scratch d'Erwan (1er cadet) et 7ème place scratch d'Antoine (1er junior) il y a eu beaucoup plus de déçus que de satisfaits. Il faut descendre à la 25ème place pour trouver Malo qui n'a pas réussi à maîtriser cette piste, 36ème soig, 45ème Léonard suivi à la 46ème de Simon (L'HOTE), 52ème Simon (LE BERRE), 60ème Michel qui décidemment n'arrive plus à accrocher de podium dans sa catégorie, 77 ème Romain (STEPHAN) très déçus de ses 3 manches, 79ème Jean Marie qui n'est pas descendu si bas au classement d'une course et qui a lourdement chuté lors de la 3ème manche, 85ème Adrien (COQUEN), 90ème Benoît, 114ème Adrien qui a beaucoup souffert de la chaleur et 127ème Corentin qui a chuté lors des 3 manches.

Les résultats ICI


27 SEPTEMBRE 2011

La 7ème manche de la coupe de Bretagne se déroulait dimanche dernier sur la toute nouvelle piste de GOUEZEC...un temps très humide lors de la 1ère manche et le soleil pour les 2 dernières.

1er podium scratch pour Erwan ; il a titillé ses collègues du team et a même dit au speaker qu'il espérait faire mieux, c'est vrai qu'il en est capable. Mais sa performance est déjà super, 3ème au scratch, sa meilleure performance bretonne de l'année. Les autres résultats des pilotes du club sont les suivants : Malo termine 11ème au scratch, Antoine 19ème au scratch et 2ème junior, Simon (L'HOTE) 22ème au scratch, Soïg 27ème au scratch et 5ème cadet, Christopher réalise une bonne 38ème place au scratch, Simon (LE BERRE) 45ème au scratch juste devant Michel, Léonard 49ème, Jean Marie 54ème, Adrien (HASCOET) 58ème, Adrien (COQUEN) 65ème, Romain (STEPHAN) 69ème, Adrien (SALAUN) 91ème, Pascal 106ème et Corentin 117ème

les résultats ICI


12 SEPTEMBRE 2011

Super Besse .... Super orage !!! c'était le dicton du dimanche 11 septembre.

Ils étaient 5 pilotes des descendeurs de la mine (Antoine, Erwan, Jean Marie, Malo et Simon - LE BERRE - accompagnés de Michel et Jacques) à faire le long déplacement jusqu'à SUPER BESSE pour la manche finale de la coupe de France 2011 de descente VTT.

Un temps magnifique du jeudi au samedi nous faisait penser que la météorologues allaient se tromper pour le dimanche... et bien non !!! ils avaient raison.

L'orage est donc venu perturber les débats...la piste a même du être racourcie pour des raisons de sécurité ; ce qui a contrarié les pilotes qui se sont entrainés sur une piste de 2,5 km sur terrain sec pour défier le chrono sur une piste racourcie et, qui plus est, détrempée.

Les résultats ici sur le site de la FFC


28 AOUT 2011

Petit Compte rendu de la 3ème manche de la coupe de France à Oz en Oisans le week-end des 14 et 15 août dernier.

En 4X, Erwan a remis les pendules à l'heure et, après la déception de Méribel, s'offre la 1ère place en catégorie junior après avoir dominé toutes les manches de classement ; cette performance lui vaut la 1ère place au classement final de la coupe de France de 4X 2011

En descente, Erwan termine à la 100ème place au scratch (9ème cadet) ; Malo termine 147ème au scratch...


18 JUILLET 2011

LE LIVRE PHOTOS DE MERIBEL : MERIBEL

La vidéo de 26in ici :

Les championnats de France de descente VTT à MERIBEL se sont déroulés sous un temps à ne pas mettre un breton dehors...les premiers essais se déroulaient pourtant sous un suberbe soleil qui avait accompagné nos pilotes jusqu'au samedi soir sur une magnifique piste digne d'un championnat du monde.

Tout avais commencé le vendredi en soirée par le four cross ou Erwan, après sa première place à VAL D'IZERE, voulait récidiver pour glaner ce fameux maillot bleu blanc rouge..; et on y a cru jusqu'au bout. Il s'est logiquement qualifié pour la finale en reportant tous ses runs. Une petite erreur lors de la finale junior et tous ses espoirs se sont écroulés...il ne finit que 4ème ...comme quoi, en 4x, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

La deuxième étape nous conduit tout droit au dimanche pour la manche finale...une pluie en continue, une piste digne d'un championnat de France de canoé kayak., et là encore, en catégorie cadet, Erwan nous a encore tenu en haleine...il a longtemps tenu le meilleur temps cadet ... il termine tout de même à une très bonne 5ème place cadet et une 75ème place scratch.

Sans prendre trop de risques, Antoine fini 29ème junior et 129ème scratch...c'est plus qu'honorable.

Malo et Jean Marie ont eu plus de mal, trop de glissades et de chutes...Malo termine 203ème au scratch et Jean Marie 218ème. Simon (LE BERRE) et Soïg n'ont pas voulu prendre de risque afin de ne pas compromettre leurs vacances futures

Ce fut, somme toute, un week-end fort sympathique.


6 JUILLET 2011

ca se passait vendredi à val d'izere, première grande victoire pour erwan qui termine 1er au 4x en catégorie junior/cadet ; une première victoire qui, nous l'espérons tous, va en appeler d'autres.

Il a d'autre part réalisé une excellente performance lors de la finale de la deuxième manche de la coupe de France en terminant 5ème cadet et 50ème au scratch...on espère qu'il pourra faire au moins aussi bien aux championnat de France le 17 juillet prochain à MERIBEL.

Jean Marie, Malo et Soïg qui eux aussi participaient à la course ont eu moins de chance. Jean Marie termine 251ème, Malo fini à la 310ème place - chute - et Soïg crève au bout de 200 mètres. Ils espèrent beaucoup mieux du championnat de France.


NEWS PLUS ANCIENNES

Les descendeurs de la mine, club VTT DESCENTE, DH dans le Finistère, Bretagne