27 JUIN 2011

C'est sous une chaleur étouffante et des tonnes de poussière que s'est déroulée la 6ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT aux fougerets (56) ... et 15 pilotes représentaient le club. Au niveau du classement scratch on retrouve avec grande satisfaction Erwan aux premières places ; il termine 6ème et 2ème cadet après une belle bagarre avec le revenant Ronan PICQUET. Le coup de chapeau de la journée est à mettre à l'actif de Vincent qui a réalisé 3 manches parfaites ; il termine 9ème au scratch et 1er junior... c'est un retour gagnant après un petit souci de santé. Juste dernier Vincent on trouve Malo à la 10ème place scratch...il n'était pas spécialement dèçu mais espérait certainement se rapprocher un peu plus du trio de tête...peut-être a t'il voulu assurer et éviter la chute qui l'aurait pénélisé pour les échéances à venir (coupe de France, Championnat de France, mégavalanche, etc...). Quelques places plus loin on trouve Antoine qui termine 18ème au scratch et 2ème junior...il n'était pas du tout content de sa performance et espère lui aussi des jours meilleurs.

Un peu plus loin dans le classement, on retrouve Soïg qui termine à la 36ème place... devant jean Marie qui termine à la 39ème place...tous les 2 avaient certainement la tête tournée vers Val d'Izere où ils seront le week-end prochain (avec Malo) pour la coupe de France.

Beaucoup de pilotes ont été malchanceux...des chutes pour Léonard (76ème) qui n'a réussi qu'une seule manche , la même chose pour Corentin (116ème). D'autres pilotes ont été en dessous des performances qu'on leur connait...Simon (L'HOTE) qui termine 45ème, Michel qui termine 48ème, Simon (LE BERRE) qui termine 61ème, Adrien (HASCOET) 72ème, André 85ème, Adrien (86ème). On trouve Adrien (SALAÜN) à la 110ème place et qui est en quête d'une petite condition physique ; et Pascal qu'on trouve à la 122ème place et qui continue avec brio son apprentissage de la compétition...il aura quand même versé plusieurs litres de sueurs sur les terres morbihannaises.

Tous les résultats ici


30 MAI 2011

Que c'est dur de confirmer à domicile...ça c'est vérifié encore hier sur le championnat de Bretagne de descente VTT sur notre piste fétiche. Une 9ème place stratch, une 12ème place et une 15ème place...dans l'ordre pour Antoine, Romain et Malo....Ceux sont tout de même d'excellents résultats mais les espoirs étaient grands...Antoine voulait tellement gagner le maillot de champion de Bretagne à domicile, il termine tout de même 2ème junior...de même pour Erwan qui a totalement rater ses 3 manches ; pour Malo qui aurait souhaité venir titiller Antoine BADOUARD sur cette piste de la mine. Romain, par contre, a confirmé son retour en forme...Michel quant à lui confirme qu'il faudra compter sur lui pour classement général de la coupe de Bretagne, il termine 3ème...trois podiums pour le club...on avait pris la bonne habitude d'en faire plus....mais encore une fois, c'est vraiment difficile d'être performant à domicile.

Tous les résultats ici

Outre le côté sportif, il faut souligner une super organisation...la plupart des pilotes étaient très satisfaits de la piste, le public est venu en masse et a été tenu en haleine au fil des manches, les bénévoles ont tenu leur rôle à la perfection...un grand remerciement à eux tous. En résumé, une très bonne journée pour le club...peut-être la meilleure organisation depuis que l'on organise ce genre d'épreuve....une très grande satisfaction !!!


A QUERRIEN, LES DESCENDEURS DE LA MINE FONT TRES FORT !!!!!

Lors des podiums de la course de QUERRIEN, le speaker a souligné le nombre important de pilotes des descendeurs de la mine à l'honneur sur cette manche de coupe de Bretagne comptant pour le championnat du Finistère 2011.

C'est vrai que les satisfactions sont nombreuses, pas moins de 3 champions du Finistère – Soig en cadet, Antoine en junior et Malo en sénior ; bravo à eux trois. Bravo aussi à Vincent et Simon (LE BERRE) qui terminent respectivement 2ème et 3ème du championnat du Finistère et à Adrien (COQUEN) qui se hisse sur la 2ème marche du championnat du Finistère minime.

Et les podiums ne s'arrêtaient pas là ; au niveau de la coupe de Bretagne encore 3 pilotes sont monté sur le podium: Antoine termine 1er junior, Soig termine 3ème cadet et Michel termine 3ème master40.

A noter aussi les très bonnes place scratch pour Malo qui termine 5ème, pour Antoine qui termine 9ème , pour Romain qui pour son retour après opération termine 12ème au scratch ; ça promet pour la suite !!!!!, pour Vincent qui termine 18ème (4ème junior) et Jean Marie qui termine 25ème.

Tous ces résultats sont de bon augure pour la quête du maillot de champion de Bretagne sur nos terres de LOCMARIA BERRIEN le 29 mai prochain.

Tous les résultats sont ici


3 MAI 2011

Jugon-les-lacs était le théatre de la 3ème manche de la coupe de Bretagne de descente VTT ce dimanche 1er mai 2011 et c'est sous un soleil quelque peu humide que débutait la 1ère manche et d'entrée de jeu, le Roi BADOUARD, pour sa 1ère apparition sur les coupes de Bretagne, faisait taire la concurrence ; il terminera en tête sur les 3 manches Les résultats de nos pilotes ont été moins retentissants que lors de la course de LOPEREC...les performances du jour sont à mettre à l'actif d'Antoine qui termine 4ème au scratch et 1er junior et d'Erwan qui termine 9ème au scratch et 1er cadet. Malo quant à lui n'a pu faire mieux que la 13ème place scratch (il avait voulu assuré sa troisième manche après une chute dans la 1ère et dans la 2ème)....il faudra descendre à la 45ème place scratch pour voir le 4ème pilote des descendeurs de la mine en la personne de Simon (LE BERRE)... rendez vous est donné sur nos terres finistériennes à QUERRIEN ou certains de nos pilotes nous ont promis de se rattraper.

On notera une très bonne organisation du team bikers 22 ...

Les résultats ici


26 AVRIL 2011

Les photos de la course sont ici

C'est sous un soleil printanier que c'est déroulé la 2ème de la coupe de Bretagne de descente VTT sur une piste suberbe....et sèche. La journée a été riche en émotions pour les pilotes du club et pour tous les membres en général. Les couleurs du club ont représentées sur pas moins de 5 podiums. Michel sur le podium Master40 (2ème et 59ème au scratch) ; Erwan et Soig sur le podium cadet (1er cadet et 6ème au scratch pour Erwan - 3ème cadet et 26ème au scratch) ; Antoine et Vincent sur le podium junior (1er junior et 7ème au scratch pour Antoine - 2ème junior et 12ème au scratch pour Vincent) et enfin la perf du jour pour Malo qui n'est qu'à quelques 10èmes de la gagne...il termine 2ème scratch et 2ème sénior (soit 2 podiums pour lui tout seul !!!!!)....et n'oublions pas les bonnes performances de Jean Marie qui termine 17ème au scratch, de Adrien qui termine 4ème minime, de Léonard qui termine 6ème cadet...le mérite de André qui termine 5ème master40 avec quelques soucis physiques...et les performances de tous les autres qui ont permis de porter à 20 le nombre de pilotes des descendeurs de la mine sur cette épreuve.

Mention spéciale et grand bravo à Pascal qui a eu le courage de se lancer sur la piste si piègeuse du Nivot pour sa 1ère descente en compétition - il a quand même laissé 15 pilotes derrière lui au scratch !!!!!

Tous les résultats ici


18 AVRIL 2011

Le site de l'ancienne mine de LOCMARIA BERRIEN servait, samedi dernier, de support au stage qu'organisait le club des descendeurs de la mine pour ses pilotes.

Ce stage, qui se déroulait sur une journée, était dirigé par Stéphane FICHANT et Jérome COUPAY du TEAM CYCLEWORKS GT. Ce fut, aux dires de la plupart des pilotes, un stage très intéressant et instructif...l'accent était notamment mis sur la préparation du vélo, sur la reconnaissance de la piste, sur la concentration et sur la gestion du stress que peu engendrer la pratique de ce sport en compétition ; il permettra à chacun de progresser dans cette discipline très exigeante....et surtout, de mettre tous les atouts de leur côté pour bien figurer au prochain championnat de Bretagne de descente VTT qu'organise le club des descendeurs de la mine le 29 mai prochain sur le site de la mine à LOCMARIA BERRIEN.


4 AVRIL 2011

L'ouverture de la saison s'est déroulée hier à ST GOUENO avec des fortunes diverses pour les pilotes du club.

Au rayon des satisfactions on mettra en lumière pour leurs podiums Antoine, Vincent, Erwan et Michel.

Antoine tout d'abord qui réalise une excellente 4ème place au scratch (sa meilleure place depuis ses débuts en compétition) et 1er junior, Vincent qui termine à la 10ème place au scratch (sa meilleure place à lui aussi) et 2ème junior...il était beau le podium des juniors aux couleurs des descendeurs de la mine !!!

le troisième pilote du club a tirer son épingle du jeu est erwan qui termine à la 3ème place des cadets (extremement déçu car il sait qu'il vaut beaucoup mieux qu'une 23ème place scratch !!!) et enfin michel (mary poppins !!!) qui termine 1er en master 40 et 33ème au scratch.


28 décembre 2010

CONVENTION TERRAIN DE BOSSES SIGNEE :

La convention mettant à notre disposition le terrain de bosses sur la zone artisanale de LOCMARIA BERRIEN a été signée aujourd'hui. On peut désormais y amener de la terre, de la terre...et encore de la terre.

Si vous connaissez des entreprises ou des personnes qui seraient susceptibles de se débarasser de terre, faites nous le savoir....passez nous un mail (voir la rubrique "contact")


28 novembre 2010

REPAS DES BENEVOLES :

Afin de clore une saison pour le moins exceptionnelle au niveau des résultats et afin de remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite des deux courses de descente VTT organisées par le club en 2010, les descendeurs de la mine ont servi, le samedi 27 novembre, un boeuf bourguignon à la cinquantaine de convives qui ont osé braver le froid et la neige précoce qui s'est abattue sur LOCMARIA BERRIEN. Reste maintenant à profiter au maximum de cette trêve hivernale avant de se tourner vers la prochaine saison qui débutera le 3 avril 2011.

Entre temps, les descendeurs de la mine mettront tout en oeuvre pour préparer au mieux le Championnat de Bretagne de descente VTT qu'ils organiseront sur le site de la mine le 29 mai 2011.


RETOUR A LA PAGE 1